Bonjour ,
Pour éviter qu'un trop grand nombre de sujets ne pullulent , j'ouvre ce sujet en tant que
sujet unique.
Le roublard : Gameplay de la classe : Le jeu du Roublard gravite autour des bombes que le personnage peut placer dans le combat puis faire exploser à sa guise. Celui-ci dispose en effet de plusieurs types de bombes aux pouvoirs variés, avec lesquelles il peut créer différentes combinaisons de formes avant de les faire exploser afin d'accroître les dégâts infligés à ses ennemis. Couplant ceci à des capacités de déplacement des bombes et de protection des alliés, le Roublard se révèle être un personnage aux pouvoirs particulièrement destructeurs, pour peu qu'il mêle correctement tactique et anticipation.
Forces et faiblesses Le Roublard tire sa force de sa capacité à miner le terrain du combat à l'aide de ses bombes et d'effectuer dès qu'il le souhaite des dégâts très importants en utilisant son « Détonateur » pour déclencher l'explosion d'une ou plusieurs bombes, selon les combinaisons en place. Ces sorts lui permettent d'effectuer des dégâts très importants sur des zones conséquentes. Grâce à ces capacités, le Roublard est ainsi en mesure de se sortir de bien des situations, seul ou en groupe, en choisissant tour à tour de déclencher ses explosions régulièrement ou au contraire d'accumuler les bombes pour accroître les dégâts. Le point faible du Roublard se situe dans la nécessité qu'il a de maintenir ses ennemis dans la zone d'effet de ses bombes : s'ils en sortent, ils sont hors de danger.
Sorts SkinsDiscussion et proposition d'amélioration I - Le roublard Feu -Proposition d'amélioration et équilibrage des sorts.
DétonnateurUn sort vraiment utile (en même temps c'est la base pour déclencher une
bombe me direz vous) , un coût vraiment très faiblard en PAs , mais la
portée modifiable rend ce sort vraiment très moyen en PvP.
Bombe :
ExplobombeBombe très bourrine , mais vraiment injouable. A un lancer par tour et
trois bombes maximum , l'efficacité de deux bombes cumulés reste rare ,
et le mur est casiment impossible.
De plus , lorsque le mur est actif et qu'on le fait explosé , la zone
des dommages est la même (en largeur) que des bombes classique. Je
proposerai de rajouter une case à la zone.
Extraction Contrairement aux idées reçues , ce sort est vraiment très bon , malgrés
son coût en PA trop gourmand (le passer à 3PA Cercle 5 aurait été -je
pense- plus judicieux) et sa PO casiment injouable (3 cases plus loin
que le roublard , ce qui empêche la frappe au CàC)
PulsarRien à redire , très bon sort.
J'aurais juste une question : est ce qu'un PM non utilisé = 10% de la force de frappe ou est ce autre chose ? ...
II - Le roublard air- Proposition d'amélioration et équilibrage de la classe Dague boomerang Grosse blague ... il faut vraiment être très fort pour exploiter ce sort
, et placer les monstres de façon à les frapper simultanément est
vraiment long ...
Je pense que la portée et la zone sont à modifier assez vite.
Espingole Le meilleur sort air du roublard d'après moi , je n'ai rien à redire dessus.
Bombe : Tornabombe Idem que l'
Expobombe.
Sinon très bon sort.
III -Le roublard eau
- Proposition d'amélioration et équilibrage de la classe
ResquilleRien à dire , très bon sort (et seul sort CàC du roublard ... chose que beaucoup regrette -dont moi-)
Tromblon Pas encore testé , mais il me parait assez ... inutile.
Bombe : Bombe à eauIdem que l'
Explobombe Sinon eh bien c'est la copie eau/Pa de la
Tornabombe.
IV - Le roublard terre- Proposition d'amélioration et équilibrage de la classe
Armes de prédilection Le roublard terre se jouant sur les +do et les armes CàC , je propose de
changer les 100% arc par des dagues et de laisser le 95% pour les épées.
V - Le roublard : Boosts et invocations - Proposition d'amélioration et équilibrage de la classe BotteSort assez bon , mais l'évolution est trop délicate. Je proposerai de
pouvoir régler la poussés à la case voulue entre 1 et les POs du sort à
tel niveau.
Rebours Rien à redire , très bon sort
Rémission Euh à part la ressemblance avec
Remington , je ne vois pas à quoi sert le sort ...
Poudre (
La description du site off' est erroné)
Je n'ai pas eu l'occasion de tester ce sort , mais cela m'a l'air d'être
un sort vraiment génial (enfin tout dépend de sa PO et du nombre de
bombe qu'il peut relier , et surtout durant combien de tours)
Entourloupe Ce sort est assez inutile en lui même , mais permet de bons combos , ainsi que l'alignement des 3 bombes.
Dernier souffleTrop peu de bonus par rapport au coût de vitalité (temporaire certes)
Surcharge Mouais ... à tester mais cela me parait intéressant (reste à voir comment les +do seront attribués)
Kaboom Pas encore testé , mais il me parait assez bon.
Roublabot Très bon sort de classe , rien à redire.
/!\ Ce message provient de JoL , vous pouvez le retrouvez en VO à cette adresseLe Zobal Gameplay de la classeLe jeu du Zobal se reposera essentiellement sur ses trois masques qu'il devra alterner en combat :Le masque du
pleutre privilégiera les attaques à distance à faible dommage mas consommant peu de PA tandis que le masque du
Psychopate sera tout son contraire. Il privilégiera les attaques au corps à corps avec beaucoup de dommages , mais consommera beaucoup de PA et blessera le Zobal voir même ses coéquipiers.Et en dernier , le masque
de classe privilégiera lui aussi le corps à corps mais consommera moins de PA , fera moins de dégats mais surtout ne blessera pas les coéquipiers du Zobal.
Forces et faiblessesIl est trop tôt pour déterminer ces différents points.