Aventurier ! Vous allez rentrer dans un sanctuaire: Le Quartier-Général des mercenaires du Clan Leza. Ici vous pourrez déposer un contrat, rencontrer un mercenaire ou postuler. Certains gardes s'assurent du maintien de l'ordre dans ces locaux. Nous comptons sur vous et vous souhaitons une bonne visite.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade.

Aller en bas 
+2
Lyz
Rootsha
6 participants
AuteurMessage
Rootsha
Visteur
Visteur
Rootsha


Messages : 448
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Carte d'Idendité
Nom: Manogrea
Cercle:
[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Left_bar_bleue188/200[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Empty_bar_bleue  (188/200)

[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Empty
MessageSujet: [Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade.   [Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:27

Bonsoir,


Si je viens vous trouver ce soir, c'est pour vous demander votre avis. Comme vous le savez un Clan de mercenaires est composé de 6 à 10 grades. Le Clan Leza en compte 10 pour laisser une possiblité d'évolution plus importante. Seulement si l'on compare à Bonta et Brakmar ou il faut faire quelque chose de bien précis pour up grade, il n'y a rien de concre pour monter en grade dans un Clan de mercenaire. Je me suis donc posé la question, si essayer d'installer un systèeme d'évaluation plus concret ne serait pas intéressant. Actuellement voici les 10 grades ainsi que l'Epreuve de passage:

- Alumno-Leza, il faut passer l'Epreuve de passage de la Force pour passer au grade supérieur.
- Soldado-Leza, il faut passer l'Epreuve de passage de la Tactique pour passer au grade supérieur.
- Peón-Leza, il faut passer l'Epreuve de passage de la Patience pour passer au grade supérieur.
- Ave-Leza, il faut passer l'Epreuve de passage de la Solidarité pour passer au grade supérieur.
- Ayuda-Leza, il faut passer l'Epreuve de passage de la Détermination pour passer au grade supérieur.
- Lince-Leza, il faut passer l'Epreuve de passage de la Ruse pour passer au grade supérieur.
- Cuervo-Leza, il faut passer l'Epreuve de passage du Respect pour passer au grade supérieur.
- Respe-Leza, il faut passer l'Epreuve de passage de l'Humilité pour passer au grade supérieur.
- Luna-Leza, il faut passer l'Epreuve de passage de la Compréhension et de la sagesse pour passer au grade supérieur.
-Sabio-Lobo, le grade Ultime.

A chaque fois donc pour confirmer le Up grade, il faudra faire un Epreuve, je me suis donc dit qu'à partir du Grade 4, il y aurait trois épreuves. Une Epreuve PvP, une Epreuve PvM qui seront toutes les deux des épreuves ponctuelles, et une Epreuve diverse pour le Clan ou au sein du Clan qui se déroulera sur une semaine par exemple. Comme le mercenaire est un joueur polyvalent, cela permettrait d'évaluer ces qualités en joueurs PvP, en tant que joueur PvM et en tant qu'organisateurs d'Events, ou alors formateurs de disciples, ou autres activiés au sein du Clan. Ou alors 2 Epreuves ponctuelles IG et une non ponctuelle pour le Clan ou au sein du Clan.
Revenir en haut Aller en bas
https://rootsha.forum-actif.net
Lyz
Ancien mercenaire
Ancien mercenaire
Lyz


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2010

Carte d'Idendité
Nom: Lytchi
Cercle:
[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Left_bar_bleue157/200[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Empty_bar_bleue  (157/200)

[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade.   [Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:40

Petit souci pour le pvp : Je suis full sag, force avec des sort feu xD

Sinon j'aime bien l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sunsheine
Ancien mercenaire
Ancien mercenaire
Sunsheine


Messages : 253
Date d'inscription : 24/04/2010

Carte d'Idendité
Nom: Sunsheine
Cercle:
[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Left_bar_bleue135/200[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Empty_bar_bleue  (135/200)

[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade.   [Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:53

Je trouve ton idée excellente Mano.
Je voulais t'en parler mais tu as publier avant. ;-)
Après, est-ce que se serait les mêmes épreuves pour tous les mercenaires ou pas ?

Amicalement, Sunsheine
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-celeste
Ancien mercenaire
Ancien mercenaire
Maitre-celeste


Messages : 870
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31
Localisation : 45

Carte d'Idendité
Nom: Maitre-celeste
Cercle:
[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Left_bar_bleue170/200[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Empty_bar_bleue  (170/200)

[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Empty
MessageSujet: re   [Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:18

Bonsoir,

J'aime bien cette idée. Par contre j'aimerais savoir comment font évoluer les épreuves pvp selon les grades. Faudra t'il battre un adversaire à chaque fois plus fort ou tous simplement différent à chaque fois?

Cordialement

Maitre-celeste
Revenir en haut Aller en bas
Rootsha
Visteur
Visteur
Rootsha


Messages : 448
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Carte d'Idendité
Nom: Manogrea
Cercle:
[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Left_bar_bleue188/200[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Empty_bar_bleue  (188/200)

[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Empty
MessageSujet: ...   [Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:25

L'Epreuve PvP peut-être trés variée, il n'y a pas que le combat simple, il peut y avoir une épreuve d'invasion de territoire, ou de conquête, de percepteur, ou alors le disciple doit affronter son maitre et réussir à le toucher au moins une fois par tour, ou alors à survivre pendant tant de tour.

Les missions d'évaluations seront différentes en fonction du disciple et du Maitre, cela sera plus intéressant plutôt que tout le monde aie la même mission non?

Aprés ça ce n'est qu'une idée de base, il faut voir comment la mettre en pratique, mais je me suis dit que ce serait un outil de comparaison plus efficace.

Lytchi elle me fait triper sérieux. Bon enfait on annule tout, car Lytchi pourra passer l'Epreuve PvP! XD Ah làlà petit fruit fougeux!^^

Donc voilà cette idée est à revoire par tous les membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://rootsha.forum-actif.net
Seigneur Noctis
Ancien mercenaire
Ancien mercenaire
Seigneur Noctis


Messages : 449
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31
Localisation : 37

Carte d'Idendité
Nom: Seigneur Noctis
Cercle:
[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Left_bar_bleue133/200[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Empty_bar_bleue  (133/200)

[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade.   [Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:30

Je tiens a donné mon avis malgré tout, je suppose que je suis en droit.

Pour le PvM je suis d'accord, le PvP aussi, et l'investissement au clan aussi.
Qu'est ce qui cloche ? Bah, l'organisation d'Event ...
Cela prend énormément de temps et de moyen, et je doute que beaucoup organise des Events digne de ce nom avec si peu de moyen, temps ou même d'imagination. A moins que tu n'es a me corriger ?

Voilà sinon l'idée me plait et me conviens
Revenir en haut Aller en bas
Rootsha
Visteur
Visteur
Rootsha


Messages : 448
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Carte d'Idendité
Nom: Manogrea
Cercle:
[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Left_bar_bleue188/200[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Empty_bar_bleue  (188/200)

[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Empty
MessageSujet: ...   [Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:43

L'organisation d'Event était un exemple. C'est sur que cela prend beaucoup de temps, mais à partir du grade 7, pour passer au grade supérieur il y aura suffisament d'organiser un Event. Aprés cela ne veut pas dire organiser l'Event tout seul, mais par exemple trouver une idée ou un plan d'Event, pas besoin que ce soit un gros Event.

Mais ce n'était qu'un exemple parmis tant d'autres, cela ne veut pas dire que pour passer au grade supérieur, il faudra à chaque fois que la personne organise un Event, tu imagines bien que ce ne serait pas faisable^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://rootsha.forum-actif.net
Seigneur Noctis
Ancien mercenaire
Ancien mercenaire
Seigneur Noctis


Messages : 449
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31
Localisation : 37

Carte d'Idendité
Nom: Seigneur Noctis
Cercle:
[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Left_bar_bleue133/200[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Empty_bar_bleue  (133/200)

[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade.   [Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:51

Faut t'il aussi que ça correspond avec la qualité de passage.
Enfin si ça se réduit a un plan, idée détailler ( très détailler quand même faut pas se contenté du minimum ) et qui correspond a certain critère donné pourquoi pas, ça pourrait être intéressant.

Sinon une question pour le PvP, n'a tu pas dis a un moment sur le Quartier-général que nous nous intéressons pas aux histoires brakobontarienne ? De ce fait, les conquêtes de territoire nous concerne pas vraiment ? ( même si certains sont aligné comme moi ).
Pour le PvP, pour ma part, je pense que le fait d'axé ça sous forme de tournois des élèves. ( même a 4 ou a 8 ) pourrait être pas mal. Mais même si on est dernier on serait juger sur notre capacité a nous battre contre un adversaire donné ( et qui plus est un tournoi avec des personnes de Cercle conforme, et pourquoi pas recruter des Maitres Leza ? ). Enfin ceci n'est qu'une ébauche/idée.
Revenir en haut Aller en bas
Rootsha
Visteur
Visteur
Rootsha


Messages : 448
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Carte d'Idendité
Nom: Manogrea
Cercle:
[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Left_bar_bleue188/200[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Empty_bar_bleue  (188/200)

[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Empty
MessageSujet: ...   [Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Icon_minitimeVen 30 Avr - 20:17

Ah lala il faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre. J'ai dit par exemple. Je n'ai pas dit que ça serait ça. Mais j'ai cité la conquête de territoire simplement pour simboliser que le PvP n'est pas simplement du 1 vs 1 en simple combat.


C'était pour illustrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://rootsha.forum-actif.net
Seigneur Noctis
Ancien mercenaire
Ancien mercenaire
Seigneur Noctis


Messages : 449
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31
Localisation : 37

Carte d'Idendité
Nom: Seigneur Noctis
Cercle:
[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Left_bar_bleue133/200[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Empty_bar_bleue  (133/200)

[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade.   [Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Icon_minitimeVen 30 Avr - 20:51

Ok d'accord.
Je ne prend pas forcement au pied de la lettre mais juste j'avais voulu que tu explique les exemples .
Revenir en haut Aller en bas
cerikaa
Ancien mercenaire
Ancien mercenaire
cerikaa


Messages : 504
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : 16

Carte d'Idendité
Nom: Pieceta
Cercle:
[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Left_bar_bleue110/200[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Empty_bar_bleue  (110/200)

[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade.   [Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Icon_minitimeVen 30 Avr - 21:55

Je trouve que c'est une bonne idée de rajouter des choses a accomplir arrivé a un certain grade, sa valorise encore plus .

Cerikaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade.   [Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Idée de système d'Epreuves pour up grade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Promotion] Hannubis - Grade 5
» [Promotion] Grade Ave-Leza - Amilae !
» [Projet communautaire] Return's
» Xp
» Système d'entraide/soutien entre mercenaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Membres et Visiteurs :: La Taverne du Champi ' Marley-
Sauter vers: